Académie Iyane Sidibé France

Formations Académie France

En présentiel

Je suis intéressée par la formation MEGC

Je suis intéressée par la formation ABEA

Je suis intéressée par la formation APS

Phase préparatoire individuelle

Cette phase constitue une mise à niveau dans le monde d’une approche holistique qui lie l’être humain de façon physique, émotionnel et énergétique.
C’est un accompagnement d’un mois ou l’on developpe la connaissance d’un individu sur une nouvelle vision globale.

Entrée en formation

Cette phase est la formation initiale afin de devenir professionnel MEGC ou d’en apprendre sur soi-même et sur les autres.
Les points importants se feront sur l’observation et l’écoute active d’une personne.
Nous allons apprendre à ne pas juger mais à observer ce que le corps nous expose et interpreter les messages du corps.
Une douleur, une posture ou un dysfonctionnement émotionnel n’est pas là par le fruit du hasard. La loi de de Cause à Effet va etre enseignée selon la MEGC.

Préparation à la formation
MEGC Cycle 1

Dans un objectif de formation pour intégrer la formation MEGC Cycle 1. Elle permettra de diluer les informations, afin de mieux saisir les connaissances partagées et d’intégrer les outils par la suite. Cette première étape constitue également un bilan de compétences dans le milieu énergétique. Une compréhension individualisée et personnalisée, pour appréhender le sens de ses projets et s’orienter vers la formation la mieux adaptée à chaque personne.

Suivi individualisé

Le suivi pour rejoindre l’Académie Iyane Sidibé se matérialise par 3 mois d’accompagnement à raison d’une séance par mois de 1h à 1h30. 
L’accompagnement se fait à distance grâce à un lien que vous recevrez une fois la réservation effectuée (Zoom).
À la fin de chaque mois, le suivi devra être renouvelé sur votre compte du site internet academie-iyanesidibe.fr

Suivi en Groupe en cabinet ou en ligne

L’étape 1 en groupe se matérialise par 4 journées complètes de 9h30 à 17h30 généralement les DIMANCHE.
En Ligne L’accompagnement se fera à distance grâce à un lien que vous recevrez une fois la demande approuvée et le contrat signé (Zoom).
En Groupe l’accompagnement aura lieu dans l’organisme de formation du formateur. L’adresse sera communiqué une fois la demande approuvée et le contrat signé.

Prochaines dates et lieu
de formation de la MEGC

Cycle 1

Formation en France :
Prochaines dates à venir
Mars : 
Avril : 
Juin : 

Journée Complète :
9h30-12h30 et 13h30-17h30
Lieu : Bram, Aude

Formulaire d'inscription

Témoignages : Ils en parlent mieux que nous...

Préparation à la formation
ABEA Cycle 1

Dans un objectif de formation pour intégrer la formation ABEA Cycle 1. Elle permettra de diluer les informations, afin de mieux saisir les connaissances partagées et d’intégrer les outils par la suite. Cette première étape constitue également un bilan de compétences dans le milieu énergétique. Une compréhension individualisée et personnalisée, pour appréhender le sens de ses projets et s’orienter vers la formation la mieux adaptée à chaque personne.

Inscription auprès de l'une de nos formatrices
pour l'étape 1 ABEA

Sophie Fernandez
(Montauban)

Formation Académie IYS France : ABEA par Sophie Fernandez formatrice de l'Académie France

Caroline Duhau
(Thonons-les-bains)

Formation Académie IYS France : ABEA par Caroline Duhau formatrice de l'Académie France

Intégrer la formation APS
Équivalence du Cycle 1 de MEGC

Orientée pour les professionnels de santé : Masseur-kinésithérapeute, Ergothérapeute, Psychomotricien, Orthophoniste, Chiropracteur, Ostéopathe, Psychothérapeute, Psychologue, Orthophoniste…

Formation Académie Iyane Sidibé France : formation APS par Joris-Iyane Sidibé

Inscription et prise de rendez-vous

Programme 1er mois de suivi

Le premier mois est nécessaire pour initier la personne à de nouveaux raisonnements et outils à mettre en action dans des situations concrètes de la vie de la personne. L’accompagnement ne doit pas être fermé à des outils enseignés, mais ouvert sur la nature profonde de la personne et l’amener à améliorer sa vie pour qu’elle acquiert davantage de justesse dans le discernement de ses actions concrètes de vie. Elle doit être suivie de près par un coach et garder une cadence de suivi sur plusieurs mois, afin de ne pas retomber dans de vieux schémas répétitifs et d’affiner son discernement.

  • Dans un objectif d’accompagnement en développement personnel, le suivi peut s’étaler en fonction des besoins sur 1,2,3… 12 mois.
  • Dans un objectif de formation pour intégrer l’Académie Iyane Sidibé, cette étape dure 1 mois. Habituellement, ce suivi demanderait davantage de temps. Cependant, puisque la personne suivra le cursus d’enseignement, l’approfondissement nécessaire de se fera par ce biais et par la compréhension des autres membres du groupe de formation.
  • Un regard sur ta propre personne (compréhension de ton bagage de vie) : d’où viens-tu ? Qu’en fais-tu ? Savoir conscientiser et rationnaliser ton histoire familiale, et ramener le tout à ton comportement actuel. Récupération de la valeur familiale.
  • Compréhension de l’arbre (culturel par les villes et la famille jusqu’à 3 générations, les répercussions sur le comportement d’aujourd’hui et les difficultés de chacun dans ses choix et ses actions de tous les jours. De la connaissance en passant par l’acceptation jusqu’à l’intégration.
  • Compréhension de ta projection de vie au travers de cet arbre, événements vécus douloureux qui ont une influence sur ton existence du temps présent. Revisiter les objectifs de vie en accord avec la compréhension familiale générationnelle.
  • Compréhension du temps présent et des actions que tu mets en place. Apprentissage d’outils de réflexion permettant un meilleur recul et une meilleure neutralité sur nos actions et choix du quotidien.
  • ​Regard sur tes besoins, comment s’exprime ta façon de faire, tes pensées, tes pulsions… ? Comment tu les intègres ? (On peut avoir conscience de beaucoup de choses, mais ne pas savoir actionner en fonction.)

Programme 2ème mois de suivi

Ce deuxième mois de suivi est destiné à appréhender le cursus de formation. Il s’agira d’assurer la continuité du premier mois, en suivant l’évolution ou le début de l’analyse des membres de notre milieu (entourage, famille, enfant, collègues de travail, professeurs, etc…). Cela apportera une meilleure perspective sur ces derniers, et cela servira à comprendre ce que « l’autre » reflète sur la personnalité de l’élève. Plusieurs outils seront utilisés pour prendre le maximum de recul sur les autres et pouvoir établir un meilleur système de communication. Prendre du recul sur ses propres perceptions, sans entrer dans la vie de « l’autre ».

  • Analyse de nos systèmes en rapport à l´égo positif et l’égo négatif, comment notre mental se défend ou se protège face aux autres ?
  • Protocole de communication : comment communiquer et comment amener une communication apaisée ?
  • Lien et profondeur de la rencontre, pourquoi la rencontre ? Qu’a-t-elle à nous enseigner ?
  • Récupérer le fils conducteur entre nos générations et nos rencontres, ainsi qu’entre la profondeur de rencontre et les systèmes de protection qui en ressortent.
  • Pouvoir établir des liens concrets et organiser notre mental pour une meilleure appréhension des événements et des autres.

Programme 3ème mois de suivi

En fonction de l’évolution de chaque personne, de nouvelles thématiques seront abordées. Un raisonnement global sera amené sur le long terme pour arriver à des conclusions, et à un regard différent sur une grande partie de l’existence de l’élève. Dès lors, il sera alors possible d’établir des liens avec les messages clairs des évènements de la vie, et des problématiques concrètes. Le but sera d’amener de la rationalité sur le fait que nous attirons les choses pour une raison. Un parcours captivant permettant à chacun de savoir enfin expliquer sa vie.  

  • Retour sur le raisonnement apporté concernant les moyens comportementaux et mentaux de déconnection par les activités.
  • Compréhension des dons sur un premier plan, permettant de pouvoir expliquer l’inexplicable avec des outils simple et précis.
  • Le choix d’une existence ou d’une autre et la capacité à aller avec douceur dans un fonctionnement qui nous a toujours attendu, mais qui n’était pas forcément mis en lumière, car emprisonné dans nos douleurs familiales.
  • Bilan et mise en place d’un protocole de suivi pour l’étape 2 en vue d’un objectif précis.
  • Enseignement du détachement, et savoir le mettre en action en respectant un équilibre global.